La Pandette en Asie

7 avril 2008

Epilogue...

Comme vous aurez pu remarquer, j'ai jamais fini de raconter mes vacances, en fait c'était que le début... mais là ça fait plus de 2 mois que je suis rentrée et ça n'a plus tellement de sens de le faire, parce que ce fut fait en partie de vive voix, et surtout c'était déstiné aux amis/famille pour donner mes nouvelles, maintenant que  je suis là, ils ont plus besoin de mes nouvelles lol

Bref, la saga asiatique est finie. C'était une chouette aventure, avec ces hauts et ses bas, des gens qui m'ont apporté des moments de bonheur, de rigolade, de stress, d'énervement, d'amitié, de larmes, bref de tout

de bons moments avec mes collégues, surtout vietnamiens, quelques expériences spontannées avec les gens inconnus mais qui ne demandaient rien, quelques expériences d'escroquerie (ils savent bien y faire au vietnam, mais en france aussi, rassurez-vous)

Re-bref, pas facil de résumer tout, surtout avec un intervalle de 2 mois dans un monde different, cad parisien, mais où dès la 1ère minute je me suis re-sentie chez moi... ce monde que je vais re-quitter d'ailleurs. Dans moins d'un mois départ pour Moscou. Beaucoup moins dépaysant pour moi, hélas, j'aurai préfèré rester en Asie, mais peut être avec d'autres points positifs (j'espère!!)

Je ne sais pas si je ferais un blog sur Moscou, personnelement j'y vois pas trop d'intérêt, mais si vous le demandez et que vous êtes sages, alors peut être... tout compte fait la Russie est un pays étranger pour moi hihihi

histoire de mettre une photo... ca se passe ni en Asie, ni à Paris, mais à Barcelone!! complétement à coté de la plaque! lol mais c'est pas grave. Euh.. si! vous pourrez admirer mon beau manteau made in Vietnam, à Hoi An, toujours pendant mon voyage non raconté :P

P.S. j'ai mis les photos dans un album sur mon facebook : http://www.facebook.com/album.php?aid=22659&id=614718644

23 janvier 2008

Vacances Noel, 2ème épisode : le Centre du Vietnam

On est donc arrivés à Hué le mercredi 26 matin, et survécu aux américains. La voiture de l’hôtel nous attendait, les galères apparemment étaient finies. Les chambres pas mal, même avec la baignoire, petite déj avec des fruits compris.

On a commencé la visite par la citadelle, en réservant les tombeaux impériaux pour le lendemain

Après la citadelle, le déjeuner bien mérité, et après une ballade dans Hué. En arrivant dans une pagode, on a découvert qu’elle était fermée au public. On a aperçu un bonze qui nous a gentiment laissé entrer.

Le soir en guise d’apéro fut le foie gras ramené exprès pour moi. On l’a mangé dans la chambre d’hôtel.

Le lendemain on avait réservé un bateau privé pour visiter les tombeaux impériaux. Tout commençait bien… On a retrouvé le bateau et le guide, en fait ils étaient 2, la guide avec son copain, d’ailleurs notre guide était canadienne ce qui avait le mérite de nous faciliter la compréhension, ce qui ne serait le cas avec les autres guides vietnamiens, anglophones ou francophones (encore pire !!! ils sont vieux et gateux ceux-la).

Le seul hic était la mauvaise présentation de l’offre, et la fille de l’hôtel qui était incapable de nous expliquer les choses correctement. On s’est retrouvé à payer 4 fois plus cher que le tour en groupe (normale, on avait le bateau pour nous), mais aussi à faire moins de choses !!!  On a découvert ça par hasard, ce qui a fait un malentendu avec nos guides, nous a pris du temps et a crée des tensions. Finalement, après avoir protesté et maintes coups de fil, on a fini par gagner, on a passé la journée complète à visiter, nos guides ont été payés aussi, et l’hôtel a eu moins sur la grosse marge qu’ils auraient du avoir.

Le bateau ... Dragon Boat!!

Puis les tombeaux

L’immense tombeau de Tu Duc… ici l’endroit où il aimait venir pour composer des poèmes…  bien qu’un tombeau pour l’après le même endroit servait de résidence secondaire pendant le avant. La grosse partie des tombeaux était habitée pendant le vivant de l’empereur.

Toujours le tombeau de Tu Duc, mais dans la partie où sont les tombeaux, il y a aussi celui de son fils.

Apres le déjeuner on a eu un petit arrêt artisans, la production de l’encens et des chapeaux coniques.

Re-bateau pour aller au deuxième tombeau, il était moins immense mais plus beau !

7 janvier 2008

Vacances Noel, 1er épisode: Hanoi

A partir de vendredi 21 au soir, je suis passée au statut de touriste (snif), de vacancière et de chômeuse. Mais finalement, autant profiter des vacances.

Ca a commencé le dimanche matin, l’avion d’Oxana et Rémy atterrissait à 5h30, après de longues hésitations je les ai laissés prendre leur taxi tous seuls comme des grands avec mes instructions pour venir jusqu’à la maison. J’ai quand même dû me lever vers 7h un dimanche matin, mais c’est nettement mieux que 5h…

Pas de bol, si samedi le temps était très chaud, ça a fini en une bonne pluie nocturne et depuis il fait froid. On a fait un petit tour du quartier, bizarrement la majorité des cafés étaient fermés. On a fini par en trouver un, mais le ca phe den n’a pas fait bonne impression sur Rémy, il a fallu se rattraper avec un sinh to xoai.

Une petite promenade première approche, avec le tour du lac Hoan Kiem. Mes touristes étaient un peu à la ramasse, à s’endormir sur place et finir par perdre l’appareil photo. Puis l’après-midi c’était un petit tour au Temple de la Littérature, avec le droit à un concert en bonus.

Et le soir, incontournable, on est allés manger au Quan An Ngon.

Le deuxième jour c’était la visite des parents du pote d’Oxana, Hieu, qui habitent en banlieu d’Ha Noi, de toute façon fallait qu’on prenne un taxi, mais aussi fallait trouver le chemin… faut pas préciser que le chauffeur ne savait comment y aller, donc pour commencer il nous a emmenés à l’agence de voyage où y avait qqn à qui on pouvait expliquer où on veut aller. En même temps j’essaie d’appeler les gens qui m’avaient « harcelée » auparavant en m’appelant à plusieurs reprises et à plusieurs numéros, tout ça pour « organiser » le rdv. On a fini par être d’abord téléguidés, puis on a carrément suivi un mec en moto qui nous ouvrait la voie.

Ce n’était que le début ! après tout ce périple, nous qui croyaient arriver dans une modeste demeure vietnamienne, comme j’en déjà vu, on s’est retrouvés accueilli limite avec l’orchestre (c’était pour après) et les 2 parents habillés en costume traditionnel, ben oui c’était un jour spécial où Madame la Professeur était venue les voir… distinguer dedans la part du sincère, la part du pompeux vietnamo-communiste, et la part du je ne sais quoi d’autre est un peu difficile. En tout cas on nous a rien demandé d’acheter !!! Au contraire, il y a eu la séance d’échange de cadeaux, puis y a eu la partie spectacle avec les chants traditionnels.

Après le repas, on a eu droit à la visite de l’école dont la mère était la directrice. On a fait venir les profs d’anglais dont on avait du mal à comprendre. Ensuite, c’était le tour des pauvres élèves qui devaient nous raconter leur vie en anglais.

L’aventure n’était pas finie vu que le soir y avait le réveillon de Noël. Je pensais aller dans un resto plus classe avec la vue sur le lac Hoan Kiem. Bêtement j’ai cru qu’une fête comme Noël n’aurait pas beaucoup d’effets au Vietnam… et ben si !!! Ca a commencé avec le taxi, de un son compteur avançait drôlement vite, de 2 il y a des bouchons que j’ai encore jamais vu !!! Ca n’avançait tout simplement pas !! Il y avait des motos sur les trottoirs et ça n’avançait toujours pas ! On a fini par sortir du taxi et aller à pied, c’était pas gagné non plus avec les motos qui ont envahi toutes les surfaces. Au moment d’arriver au resto, évidemment y avait pas de place. On a tenté un espèce de café-bar à coté, où au moins on aurait pu avoir la belle vue. Les bonnes places étaient prises, la carte pas terrible, et même le peu de plats intéressants étaient déjà épuisés. Ca commençait à nous gonfler, on est parti pour finir au petit resto en terrasse avec d’autres touristes mais beaucoup plus sympa (l’endroit pas les touristes, enfin vous m’avez compris), et avec moins de bruit que d’habitude puisque tout le monde est parti au lac.

Le 25 on prenait le train pour le centre, mais avant on a eu le temps de voir la pagode du Pilier unique.

Le départ en train a été aussi folklo, comme le reste du voyage. J’ai pas pu avoir 3 places ensemble, donc on voulait s’arranger sur place… Le « provodnik » a dit que c’était possible à condition, bien évidement, de payer. Le possible a été d’abord de dormir à deux sur la même couchette, on a dit non. Finalement, la solution a été que Rémy dorme dans le compartiment du provodnik. Sans parler du troupeau des américains bien bofs qui occupaient tout le wagon.

2 janvier 2008

Mes derniers jours à l’Adetef

L’approche de vacances a détendu tout le monde, notamment moi, j’ai arrêté de me prendre la tête. La dernière semaine a été pour moi encore mieux, puisque je n’ai plus rien à faire ! Et ce mardi c’était le repas au resto à l’occasion de Noël et avec toute l’équipe.

Le bon repas ce n’est pas tout… puisque les filles ont été demandées de venir en Ao Dai, les vietnamiennes comme les françaises. Avant le repas on a donc fait l’expédition « location ao dai ».

D’ailleurs comme les xe oms nous prêtent un casque, j’en avais pas un sur moi, et j’ai eu des moments de « sensations fortes » à me cacher des flics pour pas qu’ils me voient. Je peux dire que si avant c’étaient les gens avec des casques qui avaient des têtes d’aliens dans la foule des motos, maintenant ce sont les gens sans casques qui se font remarquer… ben oui 150 milles dongs c’est pas rien, l’argent vraiment donne sens à tout ici !

Du coup le soir pour aller au resto j’ai squatté la voiture. Et nous voilà arrivées au resto pour commencer avec une séance photos.

17 décembre 2007

Pour faire un café...

Il faut déjà choisir le café, la marque Trun Nguyen fait dsu café numéroté de 1 à5, mais j'ai jamais compris à quoi ça correspond. J'ai donc choisi au milieu, parce que le prix augmente avec les numéros aussi

Ensuite, vient l'étape de la préparation du café, au Vietnam ils ont un appareil spécial, et pour ceux qui ne maitrisent pas son utilisation, vous avez un mode d'emploi...

mode_d_emploi001

Avec mes colocs, Lucie et Marion, on  a eu un (des) bon(s) moment de fou rire, fallait absolument que je mette ça en ligne hihi

11 décembre 2007

Les week ends Viets, avec des Viets, et un peu de tout mélangé…

Bon ça fait longtemps que je voulais faire un post, mais pas trop eu le temps. Ca a commencé avec le we juste après Sapa(y a vraiment longtemps!! lol), Marion a été invitée à la fête de départ de son cousin. En gros il a été adapté par de la famille à Marion, et il est parti du Vietnam il y a 6ans, sans jamais revenir jusqu’à maintenant. Ca faisait un mois qu’il était là, il allait rentrer en France, et donc il y a eu toute une fête en son honneur.

On est arrivées la veille, heureusement, parce que le lendemain le départ a été à 8h du mat… à la pagode pour honorer les ancêtres et leur demander que tout se passe bien pour le revenant. Il y a eu toute une procession, puis après des prières, puis on est revenus manger… et boire évidemment !! Mot hai ba Yo !!S7302144

S7302154

S7302155

c'était les prières, maintenant le repas...

les mammies

S7302211

la table des jeunes

S7302219

et les adultes

S7302248

Ensuite, le we d’après c’était l’atelier nems à la maison. On a bien mangé !!

PB030004

PB030005

Et le 3ème we c’était danse et karaoké. Quand je dis danse, c’est dans la salle avec les danses de salon, mais c’était bien rigolo. J’ai fait mes premiers pas en samba, je me suis pas trop mal démerdée, mais le mec voulait plus me lâcher après.. On s’est bien amusées en tout cas (sans aucune preuve en photo). Evidemment la soirée s’est arrêtée à 23h.

Le lendemain, c’était le resto pour l’anniversaire de Hai An et pour son départ en France aussi. Puis après, le karaoké… mon premier karaoké (viet), ben oui il faut une première fois à tout, surtout depuis le temps que je suis là ! Alors là, on avait une salle privée rien que pour nous !! On a bien massacré Bob Marley… puis Hotel California et les Spice Girls. Les filles ont aussi chanté une chanson viet, moi au début je ne connaissais que le refrain (de 2 mots) mais à la fin j’étais capable de tout chanter hihi

PB100012

PB100013

PB100025

PB100042

22 octobre 2007

We à Sapa

Je suis joyeusement partie du boulot à 18h pour rentrer vite faire mon sac (et rien oublier cette fois-ci !!... enfin sauf les choses que j’ai du acheter sur place, mais ça je l’avais carrément oublié à Paris je crois). En fin de compte le train n’était qu’à 21h, on s’est donc retrouvées à 20h pour manger un Hu Tiu (c’est à peu près ça son nom, en tout cas c’est très bon et ça coûte pas cher). Puis c’est parti pour la grande aventure et pour commencer la gare. Premier pas, il fallait pas aller du coté de l’entrée mais derrière, et évidemment pour ça fallait faire tout un tour, et en moto avec les sens interdits encore plus. On a fini par trouver notre train ! Si de l’extérieur il ressemble beaucoup aux trains soviétiques à l’intérieur c’est pas la même chose. Finalement c’était bien confortable à dormir, mais en dehors de dormir on pouvait pas faire grand-chose à ma grande surprise les viets ne font pas la fête dans les trains de nuit). A 22h ou même on était déjà en train de pioncer… heureusement pour nous vu qu’on nous a réveiller à 5h30 parce qu’on était arrivées !!!

Vendredi

La tête dans le cul on est sorties du train en se demandant comment on pouvait bien s’organiser… Ben oui pour commencer, on était pas encore à Sapa, mais à Lao Cai !! (à la frontière chinoise), il fallait donc prendre un bus ou n’importe quel autre moyen de transport pour faire les 35km qui nous restaient. Pour les moyens de transports y avait le choix !! Dans les train la grosse partie de gens étaient les touristes. On a fini par se poser dans mini-bus, je me suis dit qu’il était temps de prendre quelques photos histoire de… et c’est là que je n’ai plus retrouvé mon appareil… normal ! je l’ai mis sur ma couchette hier soir en arrivant. On court avec Hai An à la gare, explique que j’ai oublié qqch (sans doute sans préciser que c’est un appareil photo), je le retrouve !! c’est la que le mec se réveille et demande de l’argent mais c’est trop tard (hihihi). L’appareil en poche !!! youhou on peut partir

On revient dans le minibus et il y a toujours que nous dedans, 4 personnes c’est vraiment pas rentable, on change de minibus pour aller là où c’est plein, comme ça on pourra partir… mais quand c’est plein c’est plein, Lucie et moi se retrouvons chacune mi-assise, avec une fesse dans le vide (se disant c’est pas grave on va bientôt arriver). Le trajet nous prend une heure et les routes de montagne dans un mini-bus conduit par des viets et où on est mi-assis mi-suspendu en l’air… ben ça paraît trèèèèès long !!!

On finit par y arriver !! Première étape accomplie, ouf ! on est à Sapa !! évidemment il pleut !! (je précise à Hanoi il fait super beau pendant ce temps-là, et même à Lao Cai il pleuvautait, mais on restait toujours en t-shirt). Fini les t-shirts ! on sort les pulls et tout ce qu’on peut, parce que ça caille vraiment. Les filles veulent acheter des capes de pluie, je me dit que ça fera toujours une couche supplémentaire, même si j’ai mon cahuet (ça fera d’ailleurs de jolis assortiments de couleurs !) Hai An part acheter des capes et revient aussi avec des bottes (en caoutchouc) en disant que ça lui servira vu qu’elle a que ses sandales pieds nus. Elle a de belles bottes vertes avec des petits poissons sur le coté … par contre juste un problème, ce sont 2 pieds gauches !!! dommage. Elle redonne sa botte pour la changer, mais non seulement c’était le même pied mais aussi des tailles différentes, elle pieds droit et gauche mais pas de la même taille ! et c’est reparti. En attendant notre guide arrive et nous dit que nos baskets bah ça va pas le faire non plus ! il nous faut des bottes !! de belles bottes vertes avec des poissons dessus… ça fait un peu chier d’acheter déjà des trucs, mais franchement on le regrettera pas…

On fini par partir ! il pleut toujours et ça caille grave. J’essaie de prendre des photos du beau paysage des montagnes, qu’on voit pas toujours d’ailleurs. Tout se passe bien pendant un moment… puis à un moment donné on a le choix de laisser les motos et descendre à un village à pied (parce que c’est sympa !), mais là on voit rien à cause du brouillard, on décide de continuer en moto… sauf qu’on ne sait pas un détail, la route qu’on va prendre maintenant, ben elle craint, vraiment ! en tout cas en temps de pluie

PA190068

On finit donc par arriver au village (ptet pas le même, j’en sais rien), c’est la qu’on va dormir chez l’habitant, les thaïs (peut être blancs, mais j’en suis pas sure). Enfin libérées des motos, on part faire un tour, toujours dans la gadoue (pas partie celle-là). On va voir le torrent qu’on voyait au loin depuis le début, j’en profite pour nettoyer un peu mon pantalon noyé dans la flaque de boue pendant ma chute. Il pleut plus, il fait même beau, la bonne humeur revient.

PA190094

PA190106

Le soir, c’est le guide qui nous prépare le dîner, parce que y a pas de restos dans ces villages, d’ailleurs entre temps on a changé de guide !!! le notre a dû rentrer et s’est fait remplacer, le changement va être terrible. Le nouveau guide est moche et con !!! Pendant toute la soirée il nous fait des blagues que personne comprend, quoi qu’il dise d’ailleurs, on a un eu un peu de mal à comprendre (pourtant il est persuadé de parler très bien français), et en plus il commence à nous raconter n’importe quoi parce qu’il a pas forcément envie de faire les choses comme nous on le veut… Moi, j’en peux plus de lui, Lucie aussi, on se dit que la meilleure solution c’est encore d’aller se coucher, ben oui, à 21h c’est nickel (surtout quand on s’est levées à 5h30 !!).

l'atelier nems, avec le mec du milieu dans le rôle du guide à la con

Samedi

Réveillées vers 7h, on est toutes fraîches et reposées et prêtes d’affronter le guide et les visites, et même la gadoue (mais on espère pas). La journée commence avec des crêpes, uhmmm c’était bon ça !!

A 10h on finit par partir, pour voir les villages de Tan Van et Lao Chai, on voit cette fois des Kmongs Noirs et encore les Dao rouges. On va encore chez l’habitant mais juste pour manger. En arrivant au village on se fait accompagner par des filles Kmongs noirs, pas agressives celles-là, elles discutent avec nous, ou marchent tout simplement à coté. C’est comme ça qu’on va finir par leur demander de nous montrer ce qu’elles ont à vendre et à quel prix, et essayer de négocier tout ça…

PA200156

Dans l’après-midi on retourne à Sapa, où il fait toujours aussi froid même si il ne pleut plus. On se promène un peu en ville, se fait accoster par toutes sortes de minorités (ici ils sont tous très commerçants, mais dans le mauvais sens du terme).

Le soir pour ce réchauffer on va manger une bonne fondue, puis on va retrouver notre guide pour boire un verre avec lui (le premier, le sympa). Journée finie à 23h, ça fait tard quand même !!

Dimanche

C’est la journée où c’est nous qui décidons, c’est nettement mieux comme ça !! On va voir le village de Cat Cat vraiment à coté de Sapa, du coup on y va à pied. Il fait beau et chaud, ça fait plaisir. Le village ressemble à tous les autres, les minorités qui nous proposent leur babioles à vendre (toujours les mêmes), tout le monde nous dit « Hello ! buy something for me ? » et puis voilà. Par contre le chemin continue vers les chutes d’eau, et là change de paysage. Le bonus de la promenade, on peut remonter en ville en Xe om (il m’ont encore énervés, mais ils peuvent être bien utiles quand même).

L’après midi on voulait aller voir encore un autre village, Ta Phin, du coup on prend la bouffe à emporter et on y va. En fin de compte, le scénario se répete un peu, dès qu’on s’arrète au village, les femmes nous voyant, arrivent en courant (comme si elles voulaient nous prendre « à l’assaut »), du coup on fait demi-tour… pour pouvoir manger tranquilles et frigorifiées. On y retournera après, mais avec une impression que si elles ne sont pas là pour vendre leur machins, elles font rien d’autres de leurs journées. On rentre à Sapa pour repartir à Lao Cai pour prendre notre train et rentrer à Hanoi où il fait si bon !!! Un week end de 3 jours, même dans la boue et dans le froid, ça fait vachement du bien !!!

Un ptit p.s. pour dire que j’ai aussi mis un album photo en ligne depuis déjà une semaine, pour ceux qui l’auraient pas remarqué :p il s’appelle… Sapa

17 octobre 2007

Les week ends à Hanoi

Comme certains pandas me l’ont fait remarquer (enfin y en a qu’un de panda lol mon cerveau est en train de fondre au bureau là) donc… le blog était en vacances, puisque moi j’avais du boulot. J’ai toujours du boulot, Mais je commence à prendre des vacances !! D’ailleurs commençons par les bonnes nouvelles !!

Les dates du forum ont été (presque) arrêtées ! Ca sera en février, je reste donc ici en janvier et février aussi ! Ce qui me permet d’aller à Melbourne en novembre pour le lindy exchange yeay !! ça y est hier j’ai pris mes billets d’avion !! 5 jours à Melbourne et 2 jours à Saigon juste après !! Ah oui ! sinon, peut être que je devrais faire une mission à Pékin dans le cadre de mon étude (mais ça c’est encore en stade de projet).

Et ce we, cad demain soir (jeudi) je pars à Sapa avec mes collocs et une copine Viet à elles (comme ça on se fera pas arnaquer en plus)

Revenons au week ends précédents… ils étaient tranquilles. We dernier on a inauguré notre cuisine !!! j’y aurai jamais cru, mais Marion être notre fée du logis, du coup voilà, samedi dernier elles ont invité 2 copines et on a fait la bouffe à cette occasion. Menu français, difficile à décider d’ailleurs avec les moyens qu’on a (juste une plaque, pas de four, ni micro-onde), donc une salade composée, des escalopes de poulets à la crème et champignons et des crêpes en dessert. J’oubliais le riz, au Vietnam c’est un peu normal. Juste une petite précision, je crois que ça revient moins cher de manger dans la rue, que de faire la cuisine à la maison… après, évidemment que d’autres resto sont plus chers.

donc notre cuisine et le fruit de notre travail, puis notre salon (bon, j'ai un peu une sale tronche... mais c'est vous les autres qui me demandez des photos de moi hein)

Le lendemain on est allées au village de la soie, et on a encore dépensé plein de sous… Puisque le we d’avant c’était shopping !!! Et en allant au shopping j’avais pris des vidéos histoire de montrer un peu la ville et la vie telle qu’elle est ici. Voilou

Hanoi
envoyé par vietkryssa

(appréciez les vidéos parce que c’est vraiment galère de les mettre en ligne avec la connexion d’ici, ici le wifi des voisins au bureau lol)

en rentrant à la maison

26 septembre 2007

Histoire de donner des nouvelles....

Parce que y a rien eu de spécial pendant ce mois de septembre. Claire, Romain et Pilip sont repartis en France, Sopheap mon ancien colloc est parti aussi... me suis donc retrouvée sans amis, et oui. Bon ce fut une occasion pour me bouger un peu et rencontrer un peu de nouvelles têtes et pas que des français cette fois. J'ai aussi fait une tentative de déménager histoire de pas être avec des collocs virtuels, mais finalement je suis restée chez moi...  être tranquille chez soi ça le fait aussi

Bon alors que fais-je de mes journées, mes soirées et mes week ends? Ben au fait je commence à être dans le rush pour mon étude, donc j'essaie de bosser à la maison... résultat, le week end dernier je suis restée à Hanoi alors qu'il faisait tellement beau et qu'il fallait se barrer qqpart! Bon, je suis quand même sortie le soir

L'évenement du dernier week end, le Solace a réouvert!! Le Solace c'est une boîte sur un bateau... bon d'accord y a toujours les flics qui viennent à 2h du mat, et les gens reviennent encore et toujours au seul endroit disponible toute la nuit, le Lighthouse (dont le seul atout est d'être ouvert, sinon c'est assez pourri). Bref, le Solace, c'était pas mal, mais j'ai du danser une demi-heure, puis après c'était dehors à discuter, puis après les flics sont donc venus.

De mes journées, j'ai donc essayé de m'occuper de mon étude sur la Chine, mais aussi et surtout prévoir un potentiel voyage en Australie pour le Melbourne Lindy Exchange, finalement j'y vais pas, entre autre à cause du gros bordel qu'est le Forum en ce moment... après avoir passé une petite semaine à essayer de partir à Melbourne, j'ai recommencer la même chose avec des billets d'avion pour Oxana et Rémy, pareil grosse galére vu les dates de départ surbookées. Rien de passionnant comme vous pouvez le constater... me faut absolument partir en vacances!!! Mais ça, je sais pas quand est-ce que je pourrais me le permettre... fin octobre??

sinon, le midi je vais desfois manger avec mes colléges vietnamiens, comme ça j'apprends de noueaux mots

Bon histoire de pas vous avoir fait lire tout ça pour rien, qqs photos de la mousson qu'on a eu la semaine dernière

à certains endroits on avait de l'eau jusqu'aux genoux... les motos ont tous calés, c'était assez impressionnant de voir tout le monde à le pousser dans la flotte. Le chaos était pas mal, dans le bon genre vietnamien hihi

On a calé nous aussi, assez rapidement d'ailleurs, il a donc fallu laisser les motos et revenir à la maison à pied... heureusement on était pas très loin, mais bon les pieds dans la boue c'est pas toujours top, surtout que dans la nuit on voit pas bien. Après la mousson on a eu semaine du beau temps, et là c'est reparti pour la pluie... parisienne lol il pleut tout le temps depuis 3 jours

p.s. j'ai rajouté des photos sur mon précedent message (sur la danse)

13 septembre 2007

La Danse au Vietnam

Comme promis, le voilà le message dédié à la danse avec les vidéos à l'appui

Il faut dire que les vietnamiens adorent danser, enfin surtout les filles (et c'est comme partout finalement, le manque de mecs :( )
A Hanoi on peut trouver des clubs de danse où ils font des danses de salon, et s'eclatent comme des petits fous. La moyenne d'age est plus jeune qu'en France aussi...

Social dance
envoyé par vietkryssa

Sinon, la salsa a l'air bien développée, mais comme je suis pas trop salsa j'ai pas pu trop voir... Ce que j'ai vu c'était à Saigon!! :D Comme j'ai déjà dit, j'y suis allée pour un stage de lindy, avec l'invité spécial de Singapour, Sinclair.

L'ambiance a été très sympa, ça fait même pas un an qu'ils ont commencé le lindy, et certains ont fait leurs premiers pas le we même... mais ils sont tous super motivés!!

Un taster de Shim Sham avant la soirée du samedi, les soirées sont gratuites et ouvertes à tous, puisque c'est dans un bar

Shim sham
envoyé par vietkryssa

Une petite vidéo de l'ambiance de la soirée, où tout le monde essaie de s'y mettre

Social dance

Et puis finalement moi-même hihi, la piste que pour moi et Michel (j'avais demandé à Megan de filmer, mais elle s'est apperçu un peu tard que le cache était toujours sur l'objectif, donc il n'y a que la fin de la chanson)

Kryssa
envoyé par vietkryssa

plus quelques photos du workshop histoire de prouver que j'ai bien fait leader hihi (remarquez la concentration!!!)Class_1Sep07_043

Class_1Sep07_042

Et une ptite photo de groupe